Le regard d'Anne


Après des mois (voire des années) de réflexion : Je me lance enfin !


Je vous dévoile et vous parle de ce nouveau projet.


C’est quelque chose que j’ai toujours eu en tête (sans vraiment oser en parler ou me lancer par peur de l’inconnu !?) mais plus je me sentais mal au boulot, plus je découvrais le développement personnel et plus cette petite idée devenait finalement imposante…

D’abord des idées par ci par là, puis je commence à gribouiller des notes sur un carnet, je commence à en parler, ça commence à devenir concret. Arrive les doutes, forcément, après tout maintenant bon nombre de personne propose du coaching/bien-être/accompagnement que pourrais-je vraiment apporter ? Mais le soutient des amis/familles, les retours positifs et toujours cette idée en tête qui ne me quitte pas : c’est parti je saute le pas !

Pourquoi le regard d’Anne ?

Pour faire écho à mon objectif principal qui est de vous offrir un autre regard sur vous… de vous permettre de voir les choses autrement, de vous apporter un regard neuf sur des choses que vous pensiez certaines, d’apporter un regard bienveillant sur vous…

 

Qui suis-je ?


D'abord un parcours que l'on pourrait classifier de classique : bac en poche, études de médecines avec à l'issu un Diplôme d'état de sage-femme en 2015. Je travail par la suite dans différentes structures : hôpital, libéral, centre de périnatalité ...

Qualifiée de passionnée par mes amies quand je leur parle de mon métier de sage-femme, je sens pourtant qu'il me manque quelque chose dans ma pratique. Ce que je préfère c'est écouter, rassurer, donner confiance aux futurs mamans et être à l'écoute des jeunes filles. Me sentant en décalage avec la médecine très patriarcale actuelle je commence à sentir une fracture ... Je sens qu'il faut quelque chose d'autres mais quoi ?

En mars 2019, je découvre lors d'un premier stage bien-être un tout autre univers à mille lieux de ce qu'on m'a appris, je rencontre des femmes plus inspirantes les unes que les autres, le chemin commence à se faire, un deuxième stage, des lectures, des formations... Je sais ce que je veux mais surtout ce que je ne veux plus !

C'est décidé, il faut que je m'éloigne de sage-femme mais je ne veux pas abandonner les femmes au contraire ! Je veux les accompagner, les guider pour qu'elles découvrent leurs ressources et les faire rayonner. Je veux continuer à accompagner les femmes enceintes mais sans le poids de la médecine : je veux leur donner confiance en leur capacité à accoucher. Je veux redonner la puissance aux femmes, à leur féminité, à leur beauté, à leur choix ...

Je décide donc de me lancer dans une nouvelle aventure, à l'image de toutes ces femmes inspirantes que j'ai rencontrée, je me dis que moi aussi je peux ajouter ma pierre à cet édifice.

De mon envie d'aider/soigner, de ma façon d'accompagner les femmes, de ma passion de maquiller/coiffer : né ce projet un peu atypique de soin esthétique mais aussi de coaching, d'accompagnement périnatal…

Un melting pot' d’outils, qui semblent tous différents, mais qui me passionnent et me font penser que je peux créer une nouvelle façon bienveillante d'accompagner la vie d'une femme dans TOUTE sa globalité.

J'ai envie de proposer un accompagnement qui s'adapte aux milles facettes d'une femme : son bien-être, sa santé, sa confiance en elle et ses capacités, ses changements corporels, ses évolutions, de la puberté, de la maternité...

Voici donc "le regard d'Anne", un concept qui me ressemble : vous proposez ce qui a mes yeux peut vous rendre la femme entière que vous êtes. Mais surtout de vous faire ouvrir vos yeux à vous sur ce que vous êtes déjà et sur vos capacités !



 

Vous l’aurez compris « Le regard d'Anne » est un tout nouveau concept de l'esthétique et du bien-être : c'est vous proposer un accompagnement/prestation/produit non plus pour vous transformer mais pour vous permettre de vous voir autrement et ainsi faire ressortir ce que vous aviez déjà en vous.

C'est une personne bienveillante qui souhaite vous donnez les clés pour être heureuse au quotidien et vous épanouir dans les différentes étapes de votre vie de femme (de la puberté , à la ménopause, en passant par la grossesse et bien d'autres...)

C'est vous donner les clés pour être actrice de votre santé/bien-être.

C'est VOUS remettre au centre de VOTRE féminité.

Il n'est pas question ici de transformation mais de vous montrer que vous avez déjà tout ce qu'il faut pour être magnifique et rayonner !

Je suis là pour que vous retrouviez confiance en vous, que vous puissiez vous affirmer, faire vos propres choix et que votre féminin éclate !

Alors voici une idée des prestations qui seront possibles :

- Soins esthétiques classique (épilations, manucure …)

- Access bars

- Coaching body-positif ( apprendre à vous mettre en valeur/mise en beauté, revoir la garde-robe, shooting photo confiance en soi )

- Accompagnement périnatal ( pendant la grossesse, accouchement, ou après, soutient à l’allaitement et la parentalité )

Pour l’instant avec la grossesse je ne peux lancer les réservations, mais dès 2021 c’est parti ! (Je vous informerai au fur et à mesure !) mais en attendant je vais faire vivre le blog en vous proposant mon regard sur divers sujet en rapport avec la féminité (la contraception , la grossesse, le suivi de grossesse, la gynécologie, le maquillage, les épilations etc.) Vous pouvez aussi me suivre sur insta, pour y retrouver des brides de vie ( car c’est ce qui m’a permit de trouver mon chemin ) et donc des post pour vous permettre d’être actrice de votre féminité.




Je vous invite à aller faire un tour sur le site , et vous pouvez notamment vous inscrire pour être dans les premiers au courant des nouveautés !

Alors Restez connectées !


Anne

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tout va dépendre de vos envies, de vos projets, de comment se passe votre grossesse. Il peut être intéressant de se poser, et de se dire qu’est-ce que j’ai envie pour mon accouchement ? qu’est ce qui