IMG_0377.jpeg

Qui suis-je ?

Anne Nogueira, 30 ans , passionnée

D'abord un parcours que l'on pourrait classifier de classique : bac en poche  puis études de médecines avec l'obtention d'un Diplôme d'état de sage-femme en 2015. Je travail par la suite dans différentes structures : hôpital , libéral, centre de périnatalité. 

Qualifiée de passionnée et d'investie par mes amis et ma famille quand je leur parle de mon métier de sage-femme, je sens pourtant qu'il me manque quelque chose dans ma pratique. Dans mon métier ce que je préfère c'est surtout écouter, rassurer, donner confiance aux futures mamans et être à l'écoute des jeunes filles. Me sentant en décalage avec la médecine très patriarcale actuelle je commence à sentir une fracture ... Je sens qu'il faut quelque chose d'autres, mais quoi ? 

En mars 2019, je découvre lors d'un premier stage bien-être un tout autre univers à milles lieux de ce qu'on m'a appris. Je rencontre des femmes plus inspirantes les unes que les autres, le chemin commence à se faire , puis un deuxième stage , des lectures, des formations... bref je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux plus ! 

C'est décidé, il faut que je m'éloigne de mon métier de sage-femme mais je ne veux pas abandonner les femmes, bien au contraire ! Je veux les orienter, les guider pour qu'elles découvrent ou redécouvrent en elles leurs ressources, leur envies et les faire rayonner. Je veux continuer à accompagner les femmes mais sans le poids de la médecine. Je veux redonner de la puissance aux femmes , à leur féminité, à leur beauté, à leur choix... 

Je décide donc de me lancer dans une nouvelle aventure, à l'image de toutes ces femmes inspirantes que j'ai rencontré, je me dis que moi aussi je peux ajouter ma pierre à cet édifice.

Mais le chemin n'est pas facile et je me rends compte du travail derrière ce projet.

Je commence d'abord par me former : CAP d'esthétique et de cosmétique en juin 2021 puis diplôme de conseillère en image en novembre 2021. Je commence l'activité mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

 

Je ne lâche pas, je persévère et grâce à de nouvelles rencontres et séminaire : je me rends compte aussi que ce projet est bien plus qu'une reconversion professionnelle. 

Le regard d'Anne découle de mon parcours professionnel mais aussi personnel. 

Pendant très longtemps je n'ai été que spectatrice de ma vie, dépendante de ce que les gens pouvaient penser/attendre de moi. Après une prise de poids, des soucis de santé, une santé mentale au plus bas, j'ai décidé qu'il fallait que ça change et petit à petit, j'ai avancé. J'ai décidé d'être ma priorité et de prendre soin de moi et le reste est venu au fur et à mesure.

Les autres n'ont pas changés... MOI oui ! 

Aujourd'hui j'ai décidé d'être l'actrice principale de ma vie et d'accomplir mes rêves. 

Petit à petit, j'avance et je surmonte mes vieux démons. 

- Parce que je sais ce qu'une réflexion ( même anodine ) peut faire sur notre confiance en soi : à  l'inverse avec le regard je souhaite amener du positif et booster votre confiance en soi. 

- Parce que je sais ce que c'est que de ne pas correspondre aux standards de beauté ( de quelques formes que ce soit ) et de se dire qu'on prendra soin de soi quand on sera comme ci ou comme ça :  je propose avec le regard d'Anne de vous offrir un moment pour vous, de vous prioriser et de voir que c'est comme cela qu'on change sa vie. 

                                   Le regard d'Anne c'est moi : une femme vraie, naturelle, passionnée.

C'est l'envie de partager en toute bienveillance et vous offrir mon expertise autour de la femme pour vous proposer des prestations personnalisées, booster votre confiance en soi et pimper votre quotidien.